Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui je suis ?

Enseignant de sciences économiques et sociales

 

Marié, père de 2 enfants

 

Conseiler municipal d'opposition de 2001 à 2008

Militant socialiste

Engagé aux côtés d'Edouard Baldo

 

Photo CDM site campagne primaire 2014

Rechercher

Tracts

 

Premier tract de lancement de campagne

Présentation et axes de campagne link

 

Propositions moralisation vie politique aixoise

Moralisation link


Propositions urbanisme et devenir de la ville

Urbanisme link

Archives

Twitter

Ouvrage décroissance

La crise écologique est là. Même les plus sceptiques ne peuvent en douter. Réchauffement climatique, pollutions croissantes, cancers en hausse constante, extinction de plus en plus rapide des espèces, raréfaction des ressources pétrolières. Face à ces destructions engendrées par notre système économique devenu fou, certains écologistes s’opposent au développement durable et parlent de plus en plus de décroissance. Comme si c’était l’unique solution. Mais la décroissance n’est pas seulement une remise en cause de la dépendance énergétique de notre système économique. Derrière ce mot vague de décroissance se cache une idéologie plus vaste aux alternatives plus que discutables. Au nom de l’anti-occidentalisme, de la critique du progrès et de la rationalité, nombre de décroissants défendent des thèses inquiétantes, sur la critique de la modernité, la place des femmes, la démographie, la respiritualisation de la société. C’est cette face cachée de la décroissance qu’explore cet ouvrage.

 Cyril Di Méo, élu et militant écologiste à Aix-en-Provence est aussi enseignant de Sciences Economiques et Sociales.

 «Cyril Di Méo grâce à la connaissance approfondie qu’il a à la fois des écrits des grands ancêtres de l’écologie politique et de ceux de la mouvance décroissanciste inscrit ce courant dans une histoire longue, en identifiant les origines et le cheminement de cette pensée. Il montre précisément la gravité des implications du discours décroissant, notamment vis-à-vis des pays du Sud et des femmes. Un ouvrage sans concession, mais aussi sans dérapages, Cyril Di Méo s’en tient toujours très précisément aux faits, aux écrits pour étayer ses conclusions. Il conclut d’ailleurs son ouvrage en indiquant que « l’écologie doit faire le pari de l’intelligence de la raison ». Et c’est bien ce à quoi il s’attelle fort utilement avec ce livre ». 

 Guillaume Duval, Rédacteur en chef d'Alternatives Economiques.

   ISBN: 2-296-01224-8

 Achat en ligne

http://www.amazon.fr/gp/product/2296012248/ref=sr_11_1/171-1636061-8438610?ie=UTF8

http://www.harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=21965

13 mars 2006 1 13 /03 /mars /2006 18:11

 

Il y a de quoi avoir le moral "6 pieds sous terre"...j'ai fini la saison 2 et je sais pas ce qu'il va arriver à Nath ? Claire va t'elle être prise à son école d'art, Keith et David vont ils se séparer ??? Rico va t'il rester avec ses  associés ?? Billy va t'il guerir ?

Et ce ...p.... de vidéo club qui n'a pas la saison 3 en location ???

Après on se demande pourquoi il y a autant de dépressions  chez les jeunes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
et 24h chrono???hein???pourkoi vous en parlé pas??merde alors ca c la meilleur!!!en direct de washington dc!!ps: putain jai croisé delanoe debut du mois il est pas tré bo mai keskil cause bien!!!
Répondre
C
mlle K que proposez vous la saison 3 de six feet under ou la suite de à la maison blanche ??<br /> Le suspense est total...
Répondre
K
Combien vous êtes prêts à payer pour l'avoir????? Sinon, je peux vous raconter. ALors, Claireblablablabla
Répondre
S
Je sais ce que veut dire "mondialiste" , c'est pourquoi j'ai mis "anti" devant , a bon entendeur salut !
Répondre
F
Si tu veux je te passe la saison 1 de la série américaine (sorry pour la personne qui a envoyé un commentaire...mais être mondialiste, c'est s'ouvrir au monde entier) "L World", une série américaine, qui lange dans l'univers drôle et tendre d'un groupe d'amies homosexuelles. C'est vraiment bien. <br /> <br /> Si on en est à parler de nos frustrations, je dois avouer à mon tour que je suis perdue depuis que ma série préférée "A la Maison Blanche" ne passe plus sur France 4 ! C'est une série sur la vie d'un président démocrate des EU et de son cabinet...<br /> En plus, je ne sais même pas de quelle saison il s'agissait... Je lance donc un appel !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre