Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui je suis ?

Enseignant de sciences économiques et sociales

 

Marié, père de 2 enfants

 

Conseiler municipal d'opposition de 2001 à 2008

Militant socialiste

Engagé aux côtés d'Edouard Baldo

 

Photo CDM site campagne primaire 2014

Rechercher

Tracts

 

Premier tract de lancement de campagne

Présentation et axes de campagne link

 

Propositions moralisation vie politique aixoise

Moralisation link


Propositions urbanisme et devenir de la ville

Urbanisme link

Archives

Twitter

Ouvrage décroissance

La crise écologique est là. Même les plus sceptiques ne peuvent en douter. Réchauffement climatique, pollutions croissantes, cancers en hausse constante, extinction de plus en plus rapide des espèces, raréfaction des ressources pétrolières. Face à ces destructions engendrées par notre système économique devenu fou, certains écologistes s’opposent au développement durable et parlent de plus en plus de décroissance. Comme si c’était l’unique solution. Mais la décroissance n’est pas seulement une remise en cause de la dépendance énergétique de notre système économique. Derrière ce mot vague de décroissance se cache une idéologie plus vaste aux alternatives plus que discutables. Au nom de l’anti-occidentalisme, de la critique du progrès et de la rationalité, nombre de décroissants défendent des thèses inquiétantes, sur la critique de la modernité, la place des femmes, la démographie, la respiritualisation de la société. C’est cette face cachée de la décroissance qu’explore cet ouvrage.

 Cyril Di Méo, élu et militant écologiste à Aix-en-Provence est aussi enseignant de Sciences Economiques et Sociales.

 «Cyril Di Méo grâce à la connaissance approfondie qu’il a à la fois des écrits des grands ancêtres de l’écologie politique et de ceux de la mouvance décroissanciste inscrit ce courant dans une histoire longue, en identifiant les origines et le cheminement de cette pensée. Il montre précisément la gravité des implications du discours décroissant, notamment vis-à-vis des pays du Sud et des femmes. Un ouvrage sans concession, mais aussi sans dérapages, Cyril Di Méo s’en tient toujours très précisément aux faits, aux écrits pour étayer ses conclusions. Il conclut d’ailleurs son ouvrage en indiquant que « l’écologie doit faire le pari de l’intelligence de la raison ». Et c’est bien ce à quoi il s’attelle fort utilement avec ce livre ». 

 Guillaume Duval, Rédacteur en chef d'Alternatives Economiques.

   ISBN: 2-296-01224-8

 Achat en ligne

http://www.amazon.fr/gp/product/2296012248/ref=sr_11_1/171-1636061-8438610?ie=UTF8

http://www.harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=21965

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 22:07

 

Chers amis,

 

Dimanche, lors du 1er tour des élections législatives, vous m’avez accordé votre confiance en me plaçant en tête avec 35,6 % des suffrages.

 

Ce résultat démontre qu'une belle dynamique de victoire est de notre côté.

 

C’est aussi et surtout un désaveu très clair exprimé de la population envers une droite archaïque et sa représentante locale qui recule de 15 points par rapport à 2007. Les habitants d’Aix et du Pays d'Aix souhaitent le changement, une nouvelle donne, lassés des caricatures, des invectives, de l’intolérance et des divisions.

 

 J’ai reçu le soutien des forces de progrès, des écologistes, des démocrates, des républicains de droite, outrés par les propos démagogiques de Mme Joissains et son alliance avec l’extrême droite, qui souhaitent réellement et sincèrement un changement. Toutes les forces du changement doivent être rassemblées pour cette semaine qui sera décisive. Pas une voix ne doit manquer.


J’ai rencontré les habitants de toutes les communes de la 14ème circonscription. J’ai entendu leurs préoccupations et leurs inquiétudes. Je renouvelle ici l'engagement que j'ai pris, celui d'être le député de tous, actif, utile, à l’écoute.

 

Notre travail de terrain porte ses fruits. Cette semaine d'entre deux tours est cruciale et doit nous conduire vers la victoire. Elle est possible. Elle est à portée de main. Je compte sur vous pour rassembler et convaincre, pour donner à François Hollande un député supplémentaire, renforcer la majorité pour refuser le déshonneur d’une alliance nauséabonde UMP FN. Il nous faut tourner la page sur Aix du populisme, des pratiques politiciennes d’un autre temps.

 

Nous avons une semaine pour convaincre les nombreux abstentionnistes. Une semaine pour taper aux portes de la circonscription, distribuer nos tracts, défendre notre projet, porter les valeurs démocratiques et républicaines et rencontrer les habitants d’Aix et du Pays d’Aix.

 

Jeudi 14 juin, un grand rassemblement républicain est prévu à la salle des fêtes de Puyricard à 18h30: ce sera l'occasion de montrer notre force et notre union, l'occasion de nous mobiliser dans la dernière ligne droite avant le 2ème tour, l'occasion d'afficher les valeurs qui nous rassemblent.

 

Mobilisons-nous et convainquons autour de nous. Chaque voix compte, chaque voix est essentielle pour dimanche prochain. Je sais pouvoir compter sur vous.

 

Très sincèrement,

 

Jean-David Ciot

Maire du Puy-Sainte-Réparade

Vice-Président de la Communauté du Pays d’Aix

Candidat aux élections législatives pour la 14ème circonscription des Bouches-du-Rhône

 

Dates à retenir :

-          Mardi 12 juin : Réception des tracts et affiches pour le grand rassemblement républicain jeudi 14 juin à distribuer le plus largement possible

-          Mardi 12 juin : Débat avec Maryse Joissains sur France 3 à 22h45

-          Mercredi 13 juin : Réception du tract « 2nd tour » à distribuer et boîter

-       Mercredi 13 juin : Marchés de Rousset et Trets

-          Mercredi 13 juin à partir de 13h30 : Grande opération militante de boîtage du centre-ville d’Aix-en-Provence. Rdv à la permanence 40 Cours Sextius à Aix.

-          Jeudi 14 juin à partir de 10h : Marché du centre-ville d’Aix-en-Provence

-          Jeudi 14 juin à 18h30 : Grand rassemblement républicain à la salle des fêtes de Puyricard

-          Vendredi 15 juin : Marchés d’Encagnane et de Puyricard

-          Des porte-à-porte sont organisés tous les jours de 16h à 19h. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril Di Méo - dans Gauche aixoise
commenter cet article

commentaires