Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De l'Air pour Aix Les miasmes de la vie politique municipale aixoise et de deux mandats de l’équipe sortante rendent l’air irrespirable. Il est temps d’ouvrir portes et fenêtres et de proposer une nouvelle respiration à Aix et ses habitants.

Il faut pas pousser Mémé dans les orties...

Communiqué

Nous apprenons ce jeudi dans l’interview d’Hervé Guerrera à La Provence que nous, Cyril Di Méo et Arinna Latz, n’avons pas « souhaité être sur la liste » des Verts aixois. Le propos est assez ironique car nous lisions dans La Provence du mardi 16 juin une fatwa de Mme Delhaye leader des Verts aixois à notre encontre : « Medvedowsky m’a assuré qu’il n’y aurait aucun ancien Vert sur sa liste ». Fatwa ayant bien fonctionné. L’esprit d’ouverture de la campagne de Daniel Cohn Bendit ne souffle manifestement pas à Aix. Peut on à ce point abuser les aixois en demandant publiquement notre mise à l’écart puis en faisant croire que nous étions désirés dans une liste d’union des écologistes… de grâce un peu de sérieux et de cohérence. L’enjeu écologique en a besoin.

M Guerrera affirme ensuite qu’il y avait une majorité d’UMP sur la liste de Génération Aix. Ceci est faux. Et il sera d’ailleurs ravi de retrouver, au deuxième tour, ces mêmes personnes qui avec François Xavier de Peretti sont aujourd’hui sur la liste Tous ensemble pour Aix. Nombreuses personnes de qualité avec lesquelles, il s’apprête, à son tour, à se « fourvoyer » comme nous en 2008.

Que de temps perdu pour l’écologie.



Cyril Di Méo Arinna Latz Conseillers municipaux Verts 2001-2008
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour connaitre le vrai visage de Guerrera...http://patriotesprovencaux.blogspot.com
Répondre
A
J'aimerais rebondir sur la même interview de M Guerera et son expression : "fourvoyé en 2008, plus dans la politique, mais dans la recherche de places..." Pour avoir été présent à cette époque chez les Verts du Pays d'Aix, je rappelle les faits suivants:Un groupe local vote à + de 70 % des adhérents une strategie d'alliance avec le Modem avec une fusion à suivre avec la liste Pezet. Demarche jugé gagnante et honorable par les Verts locaux et sabordé de manière antidémocratique par une infime minorité  putschiste aujourd'hui au commandes ( A Delhaye, Hamy, Dalfau) appellant à l'aide Cécile Duflaut et Cie. Les mêmes qui aujourd'hui pronent l'ouverture ! Di Meo, Laatz et Perralat avait simplement le tort d'avoir raison quelques mois trop tôt.Le lavage des cerveaux en interne ayant tres bien fonctionné, on appelle cela aujourd'hui la recherche de postes... oh les vilains! Et même M Guerrera pour qui j'ai le plus grand respect, entonne le même refrain. C'est dommage et de mauvaise augure.
Répondre