Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De l'Air pour Aix Les miasmes de la vie politique municipale aixoise et de deux mandats de l’équipe sortante rendent l’air irrespirable. Il est temps d’ouvrir portes et fenêtres et de proposer une nouvelle respiration à Aix et ses habitants.

« UN MILLION D'EUROS » nous dit-elle...

 « UN MILLION D'EUROS » nous dit-elle...

Depuis quelques jours, Madame Joissains diffuse un tract bien étrange, mais qui fait grand effet sur les aixois, dans lequel elle prétend que « le coût pour la ville de l'annulation et de la réorganisation des élections est de 1 million d'euros », sans apporter la démonstration de ce qu'elle avance. Si on prend une calculatrice, sachant que la ville totalise 86 bureaux de vote nécessitant chacun 4 fonctionnaires de la ville pour être tenus, qu'à ce titre chaque fonctionnaire perçoit une indemnité de 180 euros par jour, soit 360 euros pour les deux dimanches de la consultation, avec les charges sociales, la somme totale s'élève donc 217 728 euros ; ce dont ne vont pas se plaindre les employés de la ville qui ont en général des salaires modestes. Quant au matériel électoral, urnes et isoloirs, ils sont propriétés de la ville et ne génèrent donc aucune dépense nouvelle ; La propagande officielle est remboursée par l'Etat sur compte de campagne des candidats, propagande pour laquelle la ville ne débourse pas un euro !

Mais où es donc passé le fameux million d'euros de Madame Joissains ????

Mieux, notre ville va dans ce même temps faire de sacrées économies : les salaires du maire et de ses élus sont suspendus jusqu'au début août, date de remise en place post électorale des institutions municipales. (Soit depuis le 8 juin, près de deux mois) ce qui fait une économie pour deux mois de 414 000 euros De plus, les élus municipaux de la ville siégeant à la Communauté du Pays d'Aix (ce sont aussi vos impôts) ne perçoivent plus non plus d'indemnités pendant 2 mois ; C'est encore 216 000 euros d'économisés ! Si on ajoute, pour faire bonne mesure, les frais de mission, de voiture, de bouche et de collaboration de tout ce petit monde, c'est 60 000 euros qui ne sortiront pas de la poche des aixois ! Si vous additionnez ces sommes vous verrez que la ville et la Communauté du Pays d'Aix vont donc économiser pendant ces deux mois la somme rondelette de 472 272 euros ! Aussi, la prochaine fois, avant de sortir n'importe quel chiffre (comme à son habitude !) madame Joissains y réfléchira à deux fois.

La vraie question maintenant est de savoir si les clés de la ville et les cordons de la bourse doivent être rendus à une aussi mauvaise comptable !

Stephane S

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
a l'époque ça coutait surement mojs cher lol
Répondre
M
Je rappelle quand même aux Aixois que son mari, Alain JOISSAINS  a fait annuler en 1978 les  élections municipales de 77 qu'il avait perdues ... certes il y a déjà quelques années ... mais à cette époque trop content de la bonne aubaine de pouvoir à nouveau tenter de ravir la mairie ( ce qu'il a fait !!!) il n'a pas crié au scandale  ... ni aux dépenses inutiles ... !!!
Répondre
C
Puisqu'il le diffuse avec sa photo et son nom. Police c'est de la pauvre intox.
Répondre
C
Police vous lirez que c'est dans blog ouvert. ET la personne qui me l'a envoyé et ecrit ne souhaite pas voir sa signature.
Répondre
P
Ce n'est pas bien de copier des commentaires d'internautes sur La Provence ou sur des blogs et de ne pas citer vos sources. Vous n'avez pas écrit ces lignes, alors ne les présentez pas comme si vous en étiez l'auteur. Votre imposture est quasiment aussi  immorale que ce qu'on reproche à Joissains. 
Répondre