Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui je suis ?

Enseignant de sciences économiques et sociales

 

Marié, père de 2 enfants

 

Conseiler municipal d'opposition de 2001 à 2008

Militant socialiste

Engagé aux côtés d'Edouard Baldo

 

Photo CDM site campagne primaire 2014

Rechercher

Tracts

 

Premier tract de lancement de campagne

Présentation et axes de campagne link

 

Propositions moralisation vie politique aixoise

Moralisation link


Propositions urbanisme et devenir de la ville

Urbanisme link

Archives

Twitter

Ouvrage décroissance

La crise écologique est là. Même les plus sceptiques ne peuvent en douter. Réchauffement climatique, pollutions croissantes, cancers en hausse constante, extinction de plus en plus rapide des espèces, raréfaction des ressources pétrolières. Face à ces destructions engendrées par notre système économique devenu fou, certains écologistes s’opposent au développement durable et parlent de plus en plus de décroissance. Comme si c’était l’unique solution. Mais la décroissance n’est pas seulement une remise en cause de la dépendance énergétique de notre système économique. Derrière ce mot vague de décroissance se cache une idéologie plus vaste aux alternatives plus que discutables. Au nom de l’anti-occidentalisme, de la critique du progrès et de la rationalité, nombre de décroissants défendent des thèses inquiétantes, sur la critique de la modernité, la place des femmes, la démographie, la respiritualisation de la société. C’est cette face cachée de la décroissance qu’explore cet ouvrage.

 Cyril Di Méo, élu et militant écologiste à Aix-en-Provence est aussi enseignant de Sciences Economiques et Sociales.

 «Cyril Di Méo grâce à la connaissance approfondie qu’il a à la fois des écrits des grands ancêtres de l’écologie politique et de ceux de la mouvance décroissanciste inscrit ce courant dans une histoire longue, en identifiant les origines et le cheminement de cette pensée. Il montre précisément la gravité des implications du discours décroissant, notamment vis-à-vis des pays du Sud et des femmes. Un ouvrage sans concession, mais aussi sans dérapages, Cyril Di Méo s’en tient toujours très précisément aux faits, aux écrits pour étayer ses conclusions. Il conclut d’ailleurs son ouvrage en indiquant que « l’écologie doit faire le pari de l’intelligence de la raison ». Et c’est bien ce à quoi il s’attelle fort utilement avec ce livre ». 

 Guillaume Duval, Rédacteur en chef d'Alternatives Economiques.

   ISBN: 2-296-01224-8

 Achat en ligne

http://www.amazon.fr/gp/product/2296012248/ref=sr_11_1/171-1636061-8438610?ie=UTF8

http://www.harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=21965

17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 09:47

 

15 mai 2012

Maryse J.
Adresse :

Un village gaulois peuplé de gens intelligents


Au greffier en chef  du Tribunal Pénal International
23 Impasse des fanfaronnades

Pays imaginaire de la droite populaire

Lettre recommandée
avec accusé de réception

Monsieur le Greffier en chef,

Je soussignée, Madame Maryse J. déclare vouloir engager une action en justice à l'encontre de Monsieur François Hollande et tous les socialistes…. de la terre. Je demande  votre jugement afin d'obtenir l’annulation toutes les élections que pourraient gagner la gauche en France ou à Aix. Je vous intime l’ordre de condamner pour crime de guerre et torture, François Hollande, qui avec ses petits bras et ses amis zoulous a causé beaucoup de douleur à mon ami Nicolas Sarkozy en le battant aux élections. Ce vote est illégitime. Et je suis prête à lever une armée contre cette indignité.

François Hollande a gagné en utilisant des armes de destruction massive : des idées cohérentes, des valeurs de tolérance, de modération et pire que tout aucun appel aux bas instincts n’a été utilisé. Même pas un tract anonyme. Ce type gâche le métier et déshonore la profession..

Ce guignol a même osé faire campagne et parler aux médias. C’est pourquoi, je vous demande aussi de juger Martin Bouygues, Arnauld Lagardère et Serge Dassault pour complicité de crime contre l’humanité pour avoir laissé parler Hollande et sa bande de zoulous. Ces responsables de  journaux bien connus pour leurs participations répétées à de nombreux complots et coup d’Etat au profit des démocraties populaires ont participé et soutenu ce coup d’Etat.

J’ai bien déposé un recours au Conseil Constitutionnel, mais celui-ci étant sous la menace des baïonnettes socialistes qui tout le monde le sait ont fait des millions de morts de par le monde, j’ai peu confiance dans la justice de mon pays.


C'est pourquoi je vous prie de bien vouloir prendre en considération cette requête et de convoquer administrativement ou en duel, (j’ai vu quinze fois Fight Club alors je suis prête), mon adversaire, afin que ce litige soit rapidement résolu.

 

J’attends votre réponse avant de saisir le conseil de sécurité de l’Onu car je souhaite un bon fonctionnement d’une justice sereine et apaisée. Attitude que je préconise à Aix comme le montrent mes valeurs et mon engagement depuis de nombreuses années. Engagement reconnu par Marine LP.

 

Si vous pouviez me répondre rapidement et réaliser l’inculpation avant le 10 juin ça m’arrangerait car j’essaye de me faire connaître et souder les amis de Nicolas Sarkozy derrière moi.

Maryse J.              

 

Une lettre presque imaginaire, parce qu’il vaut mieux en rire…         

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires