Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui je suis ?

Enseignant de sciences économiques et sociales

 

Marié, père de 2 enfants

 

Conseiler municipal d'opposition de 2001 à 2008

Militant socialiste

Engagé aux côtés d'Edouard Baldo

 

Photo CDM site campagne primaire 2014

Rechercher

Tracts

 

Premier tract de lancement de campagne

Présentation et axes de campagne link

 

Propositions moralisation vie politique aixoise

Moralisation link


Propositions urbanisme et devenir de la ville

Urbanisme link

Archives

Twitter

Ouvrage décroissance

La crise écologique est là. Même les plus sceptiques ne peuvent en douter. Réchauffement climatique, pollutions croissantes, cancers en hausse constante, extinction de plus en plus rapide des espèces, raréfaction des ressources pétrolières. Face à ces destructions engendrées par notre système économique devenu fou, certains écologistes s’opposent au développement durable et parlent de plus en plus de décroissance. Comme si c’était l’unique solution. Mais la décroissance n’est pas seulement une remise en cause de la dépendance énergétique de notre système économique. Derrière ce mot vague de décroissance se cache une idéologie plus vaste aux alternatives plus que discutables. Au nom de l’anti-occidentalisme, de la critique du progrès et de la rationalité, nombre de décroissants défendent des thèses inquiétantes, sur la critique de la modernité, la place des femmes, la démographie, la respiritualisation de la société. C’est cette face cachée de la décroissance qu’explore cet ouvrage.

 Cyril Di Méo, élu et militant écologiste à Aix-en-Provence est aussi enseignant de Sciences Economiques et Sociales.

 «Cyril Di Méo grâce à la connaissance approfondie qu’il a à la fois des écrits des grands ancêtres de l’écologie politique et de ceux de la mouvance décroissanciste inscrit ce courant dans une histoire longue, en identifiant les origines et le cheminement de cette pensée. Il montre précisément la gravité des implications du discours décroissant, notamment vis-à-vis des pays du Sud et des femmes. Un ouvrage sans concession, mais aussi sans dérapages, Cyril Di Méo s’en tient toujours très précisément aux faits, aux écrits pour étayer ses conclusions. Il conclut d’ailleurs son ouvrage en indiquant que « l’écologie doit faire le pari de l’intelligence de la raison ». Et c’est bien ce à quoi il s’attelle fort utilement avec ce livre ». 

 Guillaume Duval, Rédacteur en chef d'Alternatives Economiques.

   ISBN: 2-296-01224-8

 Achat en ligne

http://www.amazon.fr/gp/product/2296012248/ref=sr_11_1/171-1636061-8438610?ie=UTF8

http://www.harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=21965

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 20:59

 

Medvedowsky a du courage et encore une fois il le montre.... Car il vient avec son équipe de lancer un vibrant appel au civisme...pour sauver la démocratie.

A t'il demandé à Mme Joissains de retirer ses délibérations sur les personnels municipaux ?? Non c'est Castro qui l'a fait en saisissant le TA.  A t'il attaqué le Plan de déplacement urbain qui ne respecte pas la loi sur l'air ?? Non c'est nous qui l'avons fait... A t'il saisi la chambre régionale des comptes pour faire étudier les marchés Decaux du V'Hello qui sont léonins ?? Non  c'est François Xavier de Peretti... Il a saisi le procureur sur certaines passassion de marchés publics contestables .. non d'autres l'ont fait... Mais alors ???

Il a par contre  co-signé avec Mme Joissains un communiqué de presse appelant à limiter l'affichage de la campagne...

( ce qui est à se taper de rire le cul par terre quand on voit les collages du PS.. je vous montrerai des photos sous peu)

On savait déjà que André Guinde dansait avec Mme Joissains, on savait que Mme Kahoule amie intime des Joissains et 4eme de liste sur la liste Medve était là car elle ne voulait "pas faire de mal à Maryse", on savait que l'adversaire que respéctait le plus mme Joissains était Medvedowsky...... On savait que Mme Joissains et M Medvedowsky étaient capables de trouver des compromis.. si l'on en croit la vidéo de france 3   http://www.youtube.com/watch?v=YnY2s5yYYCc

mais là .... ! En pleine campagne électorale, un communiqué de presse commun ça ressemble à un vent de panique.... s'abaisser à ça avec Mme Joissains....

 

Jusqu'où iront ils pour faire battre De Peretti ??? Nous allons à mon avis avoir des surprises !!

 

 

 

PS : Et c'est Medvedowsky qui utilise le service presse de Maryse Joissains....

De: presse@maryse-municipales.com [mailto:presse@maryse-municipales.com]
Date: jeu. 31/01/2008 18:28
Objet : Affichage sauvage : Alexandre Medvedowsky & Maryse Joissains Masini

Les listes conduites par MME Maryse Joissains Masini et M. Alexandre
Medevedowsky, constatant les graves débordements en matières d'affichage
sauvage, condamnent ces excès qui nuisent considérablement à notre
environnement et à la propreté de la ville.

Les soussignés appellent au civisme et condamnent également les tracts anonymes
qui créent un climat délétère qui n'intéresse en aucun cas les électeurs aixois
et qui sont une injure à la démocratie.

Les Candidats,

Alexandre MEDVEDOWSKY 

Maryse JOISSAINS MASINI

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril Di Méo - dans Gauche aixoise
commenter cet article

commentaires

megiax 27/02/2008 21:29

je sais pas qui est Fleur s.mais par contre je sais quelles sont toutes ces bouilles de candidats dont les affiches sont collées partout, sous les pont, sur les transformateurs, sur les poubelles, sur les abris bus des écoles.....qui paie la  facture du nettoyage ?moi ?mes voisins ?nous tous ?je suis pas content de vous candidats ! de quels bords que vous soyez !

Jas 17/02/2008 10:25

Vu l'horreur du dernier tract anonyme contre m De Perreti et son équipe, cette signature commune est dégueulasse.

Cath 08/02/2008 20:38

J'ai trouvé ce post sur le blog de Castronovo...je copie colle, il me plairt bien !!
Deux des candidats aux prochaines élections municipales , le Maire sortant Maryse Joissains et Alexandre Medwedosky ont signé une "charte du civisme" par laquelle ils s'engagent à ne pas procéder à des affichages sauvages... C'est bien le moins que l'on puisse faire lorsqu'on s'arrache les verts , les vrais , les faux , les clairs ou les foncés auxquels il ne faut surtout pas déplaire ...Les Aixois savaient déjà ce que valent les promesses du maire sortant ... ils pourront se faire une idée de la continuité de sa politique mais aussi de la valeur de celles du candidat MedwedoskyEn circulant en ville ...! Pas un compteur électrique , pas un pont autoroutier n'a été oublié, les visage des deux signataires de la charte y apparaissent souriants et dégoulinant de colle....les promesses n'engagent que etc.....etc ..!
Et c'est signé Roundup (il poste pas mal sur le blog de Fleur S. !!)
 

ps139 08/02/2008 19:56

On dirait une tombe.

Malhac 05/02/2008 22:24

Vous ne lisez pas "l'express"?