Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui je suis ?

Enseignant de sciences économiques et sociales

 

Marié, père de 2 enfants

 

Conseiler municipal d'opposition de 2001 à 2008

Militant socialiste

Engagé aux côtés d'Edouard Baldo

 

Photo CDM site campagne primaire 2014

Rechercher

Tracts

 

Premier tract de lancement de campagne

Présentation et axes de campagne link

 

Propositions moralisation vie politique aixoise

Moralisation link


Propositions urbanisme et devenir de la ville

Urbanisme link

Archives

Twitter

Ouvrage décroissance

La crise écologique est là. Même les plus sceptiques ne peuvent en douter. Réchauffement climatique, pollutions croissantes, cancers en hausse constante, extinction de plus en plus rapide des espèces, raréfaction des ressources pétrolières. Face à ces destructions engendrées par notre système économique devenu fou, certains écologistes s’opposent au développement durable et parlent de plus en plus de décroissance. Comme si c’était l’unique solution. Mais la décroissance n’est pas seulement une remise en cause de la dépendance énergétique de notre système économique. Derrière ce mot vague de décroissance se cache une idéologie plus vaste aux alternatives plus que discutables. Au nom de l’anti-occidentalisme, de la critique du progrès et de la rationalité, nombre de décroissants défendent des thèses inquiétantes, sur la critique de la modernité, la place des femmes, la démographie, la respiritualisation de la société. C’est cette face cachée de la décroissance qu’explore cet ouvrage.

 Cyril Di Méo, élu et militant écologiste à Aix-en-Provence est aussi enseignant de Sciences Economiques et Sociales.

 «Cyril Di Méo grâce à la connaissance approfondie qu’il a à la fois des écrits des grands ancêtres de l’écologie politique et de ceux de la mouvance décroissanciste inscrit ce courant dans une histoire longue, en identifiant les origines et le cheminement de cette pensée. Il montre précisément la gravité des implications du discours décroissant, notamment vis-à-vis des pays du Sud et des femmes. Un ouvrage sans concession, mais aussi sans dérapages, Cyril Di Méo s’en tient toujours très précisément aux faits, aux écrits pour étayer ses conclusions. Il conclut d’ailleurs son ouvrage en indiquant que « l’écologie doit faire le pari de l’intelligence de la raison ». Et c’est bien ce à quoi il s’attelle fort utilement avec ce livre ». 

 Guillaume Duval, Rédacteur en chef d'Alternatives Economiques.

   ISBN: 2-296-01224-8

 Achat en ligne

http://www.amazon.fr/gp/product/2296012248/ref=sr_11_1/171-1636061-8438610?ie=UTF8

http://www.harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=21965

9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 18:25

Après la demande de censure de son article Cixi sort de nouveau son bazooka et ré-édite partiellement le post destructeur incriminé. Hervé Vaudoit et Alain Joissains n'ont qu'à bien se tenir car ça sulfate... dans les grandes largeurs. On adore.

Alors un petit clic pour de grosses claques.

www.cixi-helene.over-blog.com

En tout cas elle aura tout mon soutien...mais en aura t'elle besoin ??? Vu le ramdame fait par l'affaire sur toute la toile j'en doute. A moins que s'ennuyant dans sa semi-retraite Alain Joissains décide de faire de la pub à ce blog...en allant en justice...J'en doute. Il ne va pas quand même pas rajouter le ridicule au déshonneur !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril Di Méo - dans Aixo-Blogosphère
commenter cet article

commentaires

Cyril 14/05/2008 13:41

Monsieur Bianchi..il faut arrêter la fumette. j'ai rien enlevé du tout. le lien est bien là en ligne..

jean-yves Bianchi 14/05/2008 10:13

Bizarre ... vous avez enlevé le lien cixi-helene.Mr Di Méo, vous avez reçu des pressions ou bien (dernier article de cixi) parler de Genzana en bien (juste sur son élégance) ne vous a pas plu...

romain 13/05/2008 23:32

je ne crois pas que les rg soient contactés par les joissains pour cixi-helene. faux pas exagérer. Mais la censure elle l'a quand même eue sur l'article 'les ombres d'alin Joissains'. n'oubliez pas on peut créer un blog avec un pseudo et écrire ce que l'on veut !! personne, rg ou autres ira vous retrouver...

HDP 13/05/2008 14:21

Oh, vous savez, rien n'est anonyme dans notre pays et surtout pas internet.Les RG ont sans doute depuis longtemps étudié et renseigné les élus suffisamment bien placés dans la hiérarchie et qui en ont fait la demande sur la personnalité de cette pamphlétaire qui nous amuse bien.

romain 12/05/2008 21:16

Tous les pamplhlétaires sont anonymes !! c'est ce qui fait leur force car leurs sources sont très sures ... ils sont souvent très proches du pouvoir en place. C'est peut-être un adjoint, une adjointe, ou un parent proche. cixi-hélène est bien renseignée.. moi j'aime bien. on rigole. elle ridiculise tous ceux qui ont la grose tête. agopian s'en est pris une belle et vaudoit il doit être fou de rage, maryse à l'habitude mais alin joissains ça doit pas lui plaire du tout!! ça non !! les avocats ça se croient tout permis, ils ont des égos démesurés. chapeau cyril de prendre sa défensetu es super toi aussi !!!romain