Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui je suis ?

Enseignant de sciences économiques et sociales

 

Marié, père de 2 enfants

 

Conseiler municipal d'opposition de 2001 à 2008

Militant socialiste

Engagé aux côtés d'Edouard Baldo

 

Photo CDM site campagne primaire 2014

Rechercher

Tracts

 

Premier tract de lancement de campagne

Présentation et axes de campagne link

 

Propositions moralisation vie politique aixoise

Moralisation link


Propositions urbanisme et devenir de la ville

Urbanisme link

Archives

Twitter

Ouvrage décroissance

La crise écologique est là. Même les plus sceptiques ne peuvent en douter. Réchauffement climatique, pollutions croissantes, cancers en hausse constante, extinction de plus en plus rapide des espèces, raréfaction des ressources pétrolières. Face à ces destructions engendrées par notre système économique devenu fou, certains écologistes s’opposent au développement durable et parlent de plus en plus de décroissance. Comme si c’était l’unique solution. Mais la décroissance n’est pas seulement une remise en cause de la dépendance énergétique de notre système économique. Derrière ce mot vague de décroissance se cache une idéologie plus vaste aux alternatives plus que discutables. Au nom de l’anti-occidentalisme, de la critique du progrès et de la rationalité, nombre de décroissants défendent des thèses inquiétantes, sur la critique de la modernité, la place des femmes, la démographie, la respiritualisation de la société. C’est cette face cachée de la décroissance qu’explore cet ouvrage.

 Cyril Di Méo, élu et militant écologiste à Aix-en-Provence est aussi enseignant de Sciences Economiques et Sociales.

 «Cyril Di Méo grâce à la connaissance approfondie qu’il a à la fois des écrits des grands ancêtres de l’écologie politique et de ceux de la mouvance décroissanciste inscrit ce courant dans une histoire longue, en identifiant les origines et le cheminement de cette pensée. Il montre précisément la gravité des implications du discours décroissant, notamment vis-à-vis des pays du Sud et des femmes. Un ouvrage sans concession, mais aussi sans dérapages, Cyril Di Méo s’en tient toujours très précisément aux faits, aux écrits pour étayer ses conclusions. Il conclut d’ailleurs son ouvrage en indiquant que « l’écologie doit faire le pari de l’intelligence de la raison ». Et c’est bien ce à quoi il s’attelle fort utilement avec ce livre ». 

 Guillaume Duval, Rédacteur en chef d'Alternatives Economiques.

   ISBN: 2-296-01224-8

 Achat en ligne

http://www.amazon.fr/gp/product/2296012248/ref=sr_11_1/171-1636061-8438610?ie=UTF8

http://www.harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=21965

17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 22:31

On a du mal à l'admettre mais la réalité nous dévoile une face bien obscure de la gauche aixoise et une étrange collaboration avec le joissinisme. Les faits loin d'être isolés, mis bout à bout, avec un peu de recul,  semblent faire système.



La première et plus évidente des confusions est évidemment la collusion entre Joissains et Medvedowsky depuis le retrait du recours en annulation de l'élection municipale de 2001(au moment ou l'épouse de mme medvedowsky était licensiée et indemnisée par la CPA pour 150 000 euros). Ceci dans des circonstances douteuses ou en tout cas politiquement très reprochables. Peut être est ce d'ailleurs l'acte fondateur..un péché originel..?

Cette situation apparait dans le rapport dévastateur de la chambre régionale des comptes sur la gestion de pays d'Aix développement consultable en ligne.

 

http://www.ccomptes.fr/CRC22/documents/ROD/PAR200423.pdf

Et ceci a donné ce reportage édifiant sur France 3.

http://www.youtube.com/watch?v=YnY2s5yYYCc

S'en est suivi une opposition politique socialiste relativement peu offensive à la communauté du Pays d'aix et à la ville. Ainsi nous avons eu droit à 7 ans sans une question orale socialiste.. et à un vote répété du budget de la communauté du Pays d'Aix ( jusqu'à l'approche des éléctions législatives).

Mais le plus marquant fut surement cette campagne éléctorale. Ainsi nous avons assisté à un véritable pacte de non agression et une véritable collaboration entre Joissains et la liste Aix pour Tous.

D'abord avec la signature de communiqué de presse commun entre l'équipe d'Aix pour tous et celle de Mme Joissains. Communiqué contre l'affichage sauvage..ce qui relève de la galégade vus leurs affichages et..contre les tracts anonymes... ( Esperons d'ailleurs que la plainte déposée nous permettra d'y voir plus clair sur son (ses ) auteurs)

voir la copie du communiqué adressé par le service presse de M Joissains.
http://cyril-dimeo.over-blog.com/article-7366817.html

Mais c'est vrai que Medve et Joissains ont des amis et des fréquentations communes depuis logtemps.  Ainsi le journal indépendant Bakchiche nous signale par exemple leur proximité avec le "Cercle Concorde" et M Lantieri.

la saga et les liens avec le Cercle concorde racontée par bakchiche.
http://www.bakchich.info/article2295.html

Parlant de fréquentation commune : la présence en 4eme de la liste d'Aix pour Tous de Mme Nadia Kahoule le lendemain de la présentation de la liste pose question. Ainsi Mme Kahoule fondatrice de l'UMP sur la 14 eme circonscription en 2002 (celle de Mme Joissains), membre du bureau fédéral de (départemental de l'UMp), membre jusqu'à quelques jours avant son intégration sur la liste d'Aix pour tous du Parti radical valoisien (parti..mené sur Aix par sophie Joissains)  ..et amie intime de la famille Joissains (amie au point d'être marraine de la 3eme fille d'Alain Joissains) s'est donc retrouvée à la place importante de 4eme. .sur la liste ..de d'Aix pour Tous. A l'insu de leur plein gré... des membres d'Aix pour Tous.

La présentation par la Provence du sarkozysme de Mme Kahoule
http://www.laprovence.com/articles/2008/01/19/236852-AIX-Nadia-Kahoul-une-sarkozyste-chez-Alexandre-Medvedowsky.php


Nadia Kahoule qui déclare dans le même journal La Provence être avec M Medvedowsky car "elle n'a pas envie de faire de mal" à son amie (sic). après la victoire de mme Joissains..ces mots sonnent avec un sens particulier ???

Le scan de La déclaration de N Kahoule dans La Provence.
http://cyril-dimeo.over-blog.com/article-7353808.html

Après un second tour où il a refusé toute forme d'alliance avec les personnes pouvant le faire gagner M Pezet et FX De Peretti...Medve s'est donc fait étaler. Battu à 770 voies (sur plus de 80 000 élécteurs) M Medvedowsky n'a pas jugé necessaire de faire un recours. Il semble y a voir pour le moins grieff quand on voit le lien entre les publications municipales, les affichages de travaux municipaux et la campagne Joisains.. et un certians nombre d'autres faits....

La teneur d'un recours possible.
http://www.laprovence.com/articles/2008/03/29/363731-AIX-Stephane-Salord-depose-un-recours-contre-Maryse-Joissains.php

Pourquoi déposer d'ailleurs un recours puisque...."il ne regrette rien"  ????

interview à La Provence.
http://www.laprovence.com/articles/2008/03/31/368685-UNKNOWN-Alexandre-Medvedowsky-Je-n-ai-pas-de-regret.php

Et puis que les recours c'est pas trop dans ses méthodes...comme le montre la pantalonade de 2001. Et le non recours lors de sa candidature à la législative sur la 14eme circonscription contre Maryse Joissains..alors qu'un employé municipal avait signalé un certains nombre de faits troublants....

un employé municipal menacé à Aix, l'explication sur Agora Vox.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36678

Tout cela cumulé fait un peu beaucoup. Certains journaux nationaux d'investigation s'interrogent d'ailleurs.. car comme l'écrit Bakchiche à Aix c'est "la politesse des polissons " entre Joissains et Medve"

http://www.bakchich.info/mot428.html


On pourrait crier à la parano...à l'amertume... Mais les faits sont désagréablement tétus et se répétent... Ainsi nous avons assisté récemment à un courronement  de ce calino-joissinisme. Ainsi la stratégie d'alliance de M me Joissains et de l'équipe d'Aix s'est manifestée lors des dernières réunions des conseils municipal et communautaire du pays d'Aix. Au conseil municipal par l'éviction des membres de Génération Aix de la représentation à la CPa.. ce qu'aurait permis un scrutin normal...

Mais surtout nous avons assisté à une alliance publique à  la communauté d'agglomération du pays d'Aix. Ainsi M Agopian bras droit de M Medvedowsky s'est ainsi vu attribuer un poste de vice-président de la CPA....(une enveloppe budgétaire de 180 000 euros)

http://www.laprovence.com/articles/2008/04/19/401576-AIX-La-presidente-Joissains-joue-d-entree-l-ouverture.php


Pour en rajouter dans le compomis et l'alliance.. une petite cerise sur le gateau en quelque sorte..... c'est avec la collaboration générale des membres d'Aix pour Tous du PCF, POC, PS et de l'UMS qu'ont été désigné comme vices présidents de la CPA...Sophie Joissians (140 voies sur 142 ??) et les membres de la majorité Joissains. L'allaince objective... devient là publique....

Les conseils se déroulent donc dans la plus totale connivence.
voir l'article de la Provence du 29 avril.

 



Et les divers protagonistes de cette mascarade sont capables de se faire quelques politesses.

http://cyril-dimeo.over-blog.com/article-26186504.html Et le gagnant du plat de lentille 2008 aixois est...

Les membres d'Aix pour Tous , Ps, POC, PCF, UMS ont donc inventé une nouvelle théorie aixoise, l'alter-joissinisme. Le Joissinodovskysme... Un mélange de collaboration avec un pseudo-discours de gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril Di Méo - dans Gauche aixoise
commenter cet article

commentaires

Grrrrrr 26/04/2008 16:59

De 150 000 € à 180 000 € c'est plus que l'inflation. Les socialistes aixois ont compris qu'à trahir plus on gagne plus.

minajouff 26/04/2008 09:41

Ca vous étonne ? moi non . Je vous précise  au cas où vous ne le sauriez pas, que plusieurs samedis de la campagne électorale , Medwe a été vu aux alentours de 11 h  du matin , sortant de la mairie .... qu'allait il y faire ??? repérer les lieux pour choisir son bureau ou rencontrer Madame JOISSAINS ??? Va savoir ....