Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui je suis ?

Enseignant de sciences économiques et sociales

 

Marié, père de 2 enfants

 

Conseiler municipal d'opposition de 2001 à 2008

Militant socialiste

Engagé aux côtés d'Edouard Baldo

 

Photo CDM site campagne primaire 2014

Rechercher

Tracts

 

Premier tract de lancement de campagne

Présentation et axes de campagne link

 

Propositions moralisation vie politique aixoise

Moralisation link


Propositions urbanisme et devenir de la ville

Urbanisme link

Archives

Twitter

Ouvrage décroissance

La crise écologique est là. Même les plus sceptiques ne peuvent en douter. Réchauffement climatique, pollutions croissantes, cancers en hausse constante, extinction de plus en plus rapide des espèces, raréfaction des ressources pétrolières. Face à ces destructions engendrées par notre système économique devenu fou, certains écologistes s’opposent au développement durable et parlent de plus en plus de décroissance. Comme si c’était l’unique solution. Mais la décroissance n’est pas seulement une remise en cause de la dépendance énergétique de notre système économique. Derrière ce mot vague de décroissance se cache une idéologie plus vaste aux alternatives plus que discutables. Au nom de l’anti-occidentalisme, de la critique du progrès et de la rationalité, nombre de décroissants défendent des thèses inquiétantes, sur la critique de la modernité, la place des femmes, la démographie, la respiritualisation de la société. C’est cette face cachée de la décroissance qu’explore cet ouvrage.

 Cyril Di Méo, élu et militant écologiste à Aix-en-Provence est aussi enseignant de Sciences Economiques et Sociales.

 «Cyril Di Méo grâce à la connaissance approfondie qu’il a à la fois des écrits des grands ancêtres de l’écologie politique et de ceux de la mouvance décroissanciste inscrit ce courant dans une histoire longue, en identifiant les origines et le cheminement de cette pensée. Il montre précisément la gravité des implications du discours décroissant, notamment vis-à-vis des pays du Sud et des femmes. Un ouvrage sans concession, mais aussi sans dérapages, Cyril Di Méo s’en tient toujours très précisément aux faits, aux écrits pour étayer ses conclusions. Il conclut d’ailleurs son ouvrage en indiquant que « l’écologie doit faire le pari de l’intelligence de la raison ». Et c’est bien ce à quoi il s’attelle fort utilement avec ce livre ». 

 Guillaume Duval, Rédacteur en chef d'Alternatives Economiques.

   ISBN: 2-296-01224-8

 Achat en ligne

http://www.amazon.fr/gp/product/2296012248/ref=sr_11_1/171-1636061-8438610?ie=UTF8

http://www.harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=21965

16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 10:30


Jean Chorro rempile au poste de premier adjoint avec la délégation des grands travaux et se découvre une passion pour l'archélogie (interdit de rire c'est dans La Provence) il a donc  l'archéologie, la circulation, la voirie, l'éclairage public, le chauffage urbain et les rapatriés. En plus des transports à la CPA quel talent..

Gérard Bramoullé a les Finances.

Jules Susini la sécurité et à l'hygiène publique (ouf fini les 25 délégations pour cause de départ prématurés Doglione/ Zozor)

Maurice Chazeau l'inspection générale des services, contrôle de gestion, marchés publics, délégations de services publics, communication des actes administratifs

 Catherine Rivet-Jolin  l'espace public (ce qui est délirant car elle est elle même commerçante) et "foire et marchés

Sophie Joissains a la politique de la Ville et une partie de la Culture. Et donc la candidature aux prochaines cantonales.

 Jacques Garçon, le traitre De Perettiste s'occupera de la propreté urbaine et la lutte anti-tags. Il fera respecter la loi..esperons qu'il s'en tirera mieux que pour sa famille.

Catherine Silvestre la traitre socialiste sera adjointe en charge des affaires sociales, de la solidarité et du suivi du centre communal d'action sociale.

Francis Taulan jouera aux Sports.

Helliot Brami se chargera  de l'eau, l'assainissement, le pluvial et du développement et animation du quartier des facultés.

 Alexandre Gallese (et donc Chorro) aura en responsabilité de l'urbanisme. Le dossier le plus sensible du mandat car il faudra bien faire un PLU un jour...

 Fatima Draouzia criera sa colère à la délégation Jeunesse et petite enfance. Pauvres enfants !!!

 Patricia Larnaudie fera des simagrés à l'Éducation et poursuit à la Culture (danse, théâtre, Aix-en-Musique, Cité du livre, conservatoire).

Marie-Pierre Sicard-Desnuelles sera au patrimoine, au secteur sauvegardé, aux archives et à la santé publique sera aussi en charge du protocole, de la santé et des conduites addictives 

Odile Blanc-Bonthoux, sera en charge du foncier, du cadastre et de la gestion des propriétés et des bâtiments communaux.

Reine Merger toujours l'exécution du budget, les mandats et titres de recettes, les affaires européennes et récupère l'état civil et les cimetières.

Odile Barbat-Blanc humiliée anciennement en charge de la Petite enfance aura une délégation technique pour se "former" dixit la Provence..vive l'humiliation. Mais bon il faut pas de jeune femme qui puisse prendre de l'envergure et faire de l'ombre à Sophie...

Visiblement pour l'instant personne ne s'est batttu pouravoir l'environnement...

Sinon dans l'opposition vous aurez le parisien qui pratique l'altermondialisme pour ESL & Network (interdit de rire), l'amie intime de Mme Joissains (marraine d'enfant d'Alain Joissains), André Guinde,  motodidacte , notre camarade chevenementiste De St Ferreol,  la forrest gump socialiste, mon copain Guerrera et ma camarade Nathalie Leconte, l'établi..au sein du parti socialiste qui va transformer l'UMS en UMPS (car  je prends les paris que l'intégration au Ps est proche), B Lopez. Et François Xavier De Peretti, André Ferréol et Bruno Genzana.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril Di Méo - dans Aixo-Blogosphère
commenter cet article

commentaires

Max 19/04/2008 18:16

Avec Nadia Kahoul c'est UMP+ UMS = UMPS

antisarkozyste 17/04/2008 17:56

j'ai trouvé cette pétition, pétition pour la déstitution de sarko, je la trouve intéréssante, j'ai signé et je vous invite à signé sur : www.antisarkozysme.com

Micka 17/04/2008 09:29

Ceux qui ne sont pas d'accord avec les fans du leader autoproclamé incontesté de la gauche doivent se taire.Merci Léon, on voit bien comment ça fonctionne !Vas y Cyril continue à parler stp ;-)

Léon 16/04/2008 15:50

L'adhesion des membres d'Union pour un Monde Solidaire au PS a été discutée mais unanimement refusée. Vous avez toujours un temps de retard mon pauvre Dimeo.Restez dans votre retraite et taisez vous enfin.