Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui je suis ?

Enseignant de sciences économiques et sociales

 

Marié, père de 2 enfants

 

Conseiler municipal d'opposition de 2001 à 2008

Militant socialiste

Engagé aux côtés d'Edouard Baldo

 

Photo CDM site campagne primaire 2014

Rechercher

Tracts

 

Premier tract de lancement de campagne

Présentation et axes de campagne link

 

Propositions moralisation vie politique aixoise

Moralisation link


Propositions urbanisme et devenir de la ville

Urbanisme link

Archives

Twitter

Ouvrage décroissance

La crise écologique est là. Même les plus sceptiques ne peuvent en douter. Réchauffement climatique, pollutions croissantes, cancers en hausse constante, extinction de plus en plus rapide des espèces, raréfaction des ressources pétrolières. Face à ces destructions engendrées par notre système économique devenu fou, certains écologistes s’opposent au développement durable et parlent de plus en plus de décroissance. Comme si c’était l’unique solution. Mais la décroissance n’est pas seulement une remise en cause de la dépendance énergétique de notre système économique. Derrière ce mot vague de décroissance se cache une idéologie plus vaste aux alternatives plus que discutables. Au nom de l’anti-occidentalisme, de la critique du progrès et de la rationalité, nombre de décroissants défendent des thèses inquiétantes, sur la critique de la modernité, la place des femmes, la démographie, la respiritualisation de la société. C’est cette face cachée de la décroissance qu’explore cet ouvrage.

 Cyril Di Méo, élu et militant écologiste à Aix-en-Provence est aussi enseignant de Sciences Economiques et Sociales.

 «Cyril Di Méo grâce à la connaissance approfondie qu’il a à la fois des écrits des grands ancêtres de l’écologie politique et de ceux de la mouvance décroissanciste inscrit ce courant dans une histoire longue, en identifiant les origines et le cheminement de cette pensée. Il montre précisément la gravité des implications du discours décroissant, notamment vis-à-vis des pays du Sud et des femmes. Un ouvrage sans concession, mais aussi sans dérapages, Cyril Di Méo s’en tient toujours très précisément aux faits, aux écrits pour étayer ses conclusions. Il conclut d’ailleurs son ouvrage en indiquant que « l’écologie doit faire le pari de l’intelligence de la raison ». Et c’est bien ce à quoi il s’attelle fort utilement avec ce livre ». 

 Guillaume Duval, Rédacteur en chef d'Alternatives Economiques.

   ISBN: 2-296-01224-8

 Achat en ligne

http://www.amazon.fr/gp/product/2296012248/ref=sr_11_1/171-1636061-8438610?ie=UTF8

http://www.harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=21965

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 00:02


"Bien sûr, il faut faire partout des allliances avec le Modem, vous connaissez ma position très claire sur ce sujet ". 

Ségolène Royal (dimanche 9 mars FR3)

Il est donc logique que Mme Royal vienne à Aix soutenir M Medvedowsky qui s'oppose à une alliance avec le Modem.... Vous me direz M M. a déjà réussi à se faire passer pour un homme de gauche.. il n'y a pas de raison qu'il ne se fasse pas passer pour un centriste pour quelques jours. Certains pseudos-journalistes goberont sans problème et applauriront même l'exploit.

Quel écoeurement..

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril Di Méo - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Lionel 13/03/2008 12:38

Cyril, Medvedowsky est tout sauf mon ami. simplement je ne me trompe pas de combat en diabolisant Medvé, alors que Joissains a commis une gestion catastrophique et que De Peretti n'a plus aucune chance (je précise qu'avant le ralliement de Genzana/salord j'étais plutot partisan de sa liste... mais après être complice d'un réglement interne à l'Ump très peu pour moi). Si vous voulez battre Joissains, annoncez que vous voterez Medvé, au lieu de ne s'en prendre qu'à lui.
Vous vous êtes trompés de stratégie : Aix ne se gagne pas uniquement sur le centre. Assumez vos erreurs

ps propre 12/03/2008 23:12

Lu sur un autre blog.

Non mais là, on croit rever !!!

Faire venir Ségolène Royale qui appelle partout à une alliance avec les listes Modem pour battre les listes UMP.... alors que la veille, Medvé prend la responsabilité de faire échouer l'union des 3 listes d'opposition, dont celle du MoDem !!

Medvé veut nous faire croire qu'il est l'opposant de Joissains ??? Mais il était ou, ces 7 dernieres années ?? Il a fait quoi, il a dit quoi ?? Mis à part retirer le recours contre l'élection de Maryse en 2001, quel a été le fait d'arme de ce monsieur depuis 7 ans ?? Ah ben si, faire échouer une liste commune qui aurait pu faire 60% des voix, et changer pour de bon la municipalité actuelle.

Pour information, les seuls vrais opposants à Joissains au Conseil municipal ont été : L-A Castronovo (liste Pezet), D. Rumani-Elbez (liste Pezet), C. Di Méo (liste de Peretti), A. Latz (liste de Peretti), et FX De Peretti (liste de Peretti).... les Aixois l'ont vite oublié, sans doute en lisant trop la Provence....

Dans le système Joissains, je demande la mère, le père, la fille, l'amie de la famille (Mme Kahoul, liste Medvé).... et l'allié de l'ombre, Medvé !

Alors bon... mon post sera sans doute vidé de ce blog, car non medvédowskistement correct.... mais pas question pour moi de voter pour le mirage de la gauche ! Je voterais De Peretti, point barre ! Il est peut etre pas de gauche, mais lui au moins, il ne sert pas la soupe à Maryse !

Cyril 12/03/2008 23:09

Mon Cher Lionel ..


Vous devriez vous réjouir..le scénario de votrea mi Medvedowsky est en train d'arriver. IL fantasme d'une triangulaire depuis des années pour gagner Aix...
Mais qu'il en assume les conséquences.

HDP 12/03/2008 19:04

C'est la dure loi de la démocratie, celui arrivé en tête au second tour même s'il n'est pas le meilleur et le plus corrompu sera élu pour 6 ans.
Les autres listes se contenteront des strapontins qui ne leur permettront pas d'intervenir réellement.
Celà n'empéchera nullement le pillage systématique par des élus ripoux des richesses de la ville.
C'est ce qui nous attend et peu de gens en sont conscients.
Le 16 mars à 18h, il sera trop tard !

christophe 12/03/2008 18:08

Nous les habitants du quartier de la gare, nous avons reçu le compte-rendu d'une réunion de MEdve qui promettait des pistes cyclables, la gare routiére à la Duranne, des bus, des parking relais....
C'est un vrai début de programme écolo, non ?
Vous n'avez rien reçu dans vos quartiers ?